Article réservé aux abonnés
Fruit de plusieurs années de développement et fort d’une expertise approfondie des résidus et de leurs métabolites de dégradation, le nouveau site Phytocontrol, spécialement conçu et dédié aux activités BPL, vient d’être reconnu conforme aux principes de Bonnes Pratiques de Laboratoire.
Deux champs d’activités sont dorénavant couverts par cette certification BPL : validations de méthodes et analyses de résidus.
L’ensemble de nos équipes BPL met à votre disposition son expertise et vous donne accès désormais à une large gamme de service dédiés :
- Validation de méthodes analytiques selon les guides SANCO/825/00 et SANCO/3029/99 dans tous types de matrices (végétales, animales, environnementales, fractions issues de transformations alimentaires, matrices écotoxicologiques et exposition des travailleurs).
- Validation inter-laboratoires
- Monitoring (tous types d’eau)
- Dislodgeable Foliar Residue (DFR)
- Analyses de résidus de pesticides issus des essais champs (ouverts ou sous serres)
- Coordination d’études mono ou multi-sites.
- Etudes de la stabilité des molécules après congélation des végétaux (études long terme sur 2 ou 3 ans)
En complément de vos analyses déjà effectuées au laboratoire, le nouveau service BPL de Phytocontrol se fait fort de répondre à vos exigences en termes de réactivité, de délai et de fiabilité et dans la compréhension et l’interprétation des résultats. Qui plus est, notre réseau national Logistique-Froid assure la maîtrise totale de l’acheminement des échantillons.
Vous devez être connecté
Devenez client du groupe Phytocontrol pour accéder au contenu.