Phytocontrol a reçu la visite du PolarPODibus, un véhicule équipé pour des animations scientifiques liées à l’expédition Polar POD de l’explorateur Jean-Louis Etienne.
En tant que mécène de ce formidable projet, le Groupe Phytocontrol a souhaité sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux cruciaux de l’expédition dans l’Océan Austral.
La mission Polar Pod est un projet audacieux qui vise à mieux comprendre les écosystèmes polaires et à contribuer à la préservation de notre planète. À terre, le PolarPODibus, un minibus dédié à l’expédition et aménagé avec des supports de médiation scientifique, sillonne la France pour venir à la rencontre des écoles, des collèges et lycées, et des lieux de culture scientifique technique et industrielle.
Un programme pédagogique pour faire vivre l’exploration
Clément Le Potier, le médiateur scientifique, nous a guidé dans cette aventure unique à travers un programme adapté à son public :
- Les secrets de l’expédition Polar POD en Antarctique
- Des expériences scientifiques interactives captivantes
- Une immersion totale dans la démarche scientifique
Le Polar Pod va récolter des données que Phytocontrol sera en mesure d’analyser, notamment le niveau de contamination des polluants et des microplastiques présents dans cet océan dus à l'impact anthropique.
Est-ce que l'article vous a été utile?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à évaluer cet article.