
Le laboratoire est accrédité par le COFRAC pour le programme 99.2 résidus de pesticides et dispose de l'une des portées d'accréditation les plus élaborées et exhaustives pour la recherche des pesticides dans les denrees alimentaires.
PHYTOCONTROL est également accrédité pour les programmes 99.1-LAB-GTA 21 des mycotoxines et 99.3 des métaux lourds.

Consultez notre portée
d'accréditation N°1-1904
Les accords multilatéraux de reconnaissance ILAC (internationaux) et EA (européens) garantissent l'équivalence de nos accréditations.
PHYTOCONTROL figure parmi les deux laboratoires français référencés FeL partenariat pour la convention nationale d'autocontrôles établie conjointement entre les fédérations des fruits et légumes ANEEFEL, CSIF, UNCGFL, et la DGCCRF.
PHYTOCONTROL est habilité par l’INAO (Institut National de l'Origine et de Qualité) ce qui permet aux organismes de contrôle agréés de faire appel à notre expertise.

Le laboratoire est membre actif de l'association française des laboratoires d'essais et d'analyses eurolab France.
Le laboratoire PHYTOCONTROL est également partenaires de nombreuses associations interprofessionnelles dans le cadre des plans de contrôles nationaux et internationaux des résidus (AOP pêche & nectarine de France, ANPP, COLEACP ...).